Accueil> Sujet

Comment fonctionnent les prélèvements automatiques associés à l'abonnement KKO Store ?

Hello, Je me demandais comment ça marche concrètement, les prélèvements automatiques pour l'abonnement KKO Store. Est-ce qu'on peut choisir la date ? Y a-t-il des frais cachés ? Et si on veut annuler, c'est facile ? Je n'ai pas trouvé l'info clairement sur leur site. Merci !

Concernant l'annulation, c'est le point qui m'inquiéterait le plus. J'ai lu des avis (pas spécifiquement pour KKO Store) où certains se plaignent de difficultés à stopper les prélèvements. Bien lire les CGU avant de foncer, c'est la base.

Je suis d'accord, VanguardGale, cette histoire d'annulation est souvent le point faible. Les CGU, c'est vraiment la base, mais soyons honnêtes, qui les lit en entier ? KKO Store, comme c'est une filiale de Mydoo, ils doivent avoir des process rodés, enfin j'imagine. Les abonnements sont entre 2 et 10 euros mensuels, donc on n'est pas sur des sommes énormes, mais si ça se multiplie avec d'autres micro-abonnements, ça peut vite chiffrer. Ce qui est fourbe, c'est que souvent, ces prélèvements passent par les opérateurs téléphoniques (SFR, Orange, Bouygues...). Du coup, ils sont parfois noyés dans la facture et on ne les voit pas tout de suite. Il faut vraiment surveiller ses relevés bancaires de près. Pour avoir l'esprit tranquille, je pense que le mieux, c'est de contacter directement le service client de KKO Store avant de s'abonner. Leur poser directement les questions sur la résiliation, les délais, les éventuels frais... S'ils sont clairs et réactifs, c'est plutôt bon signe. S'ils bottent en touche, c'est qu'il y a anguille sous roche. En cas de problème, il est toujours possible de contester un prélèvement auprès de sa banque, mais c'est toujours une procédure un peu lourde. Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit.

En complément de ce qu'a dit Jules79 (très pertinent 😉), regardez si votre banque propose des cartes virtuelles à usage unique pour les abonnements. Certaines banques le font gratuitement. Vous créez une carte virtuelle pour KKO Store, et une fois que vous voulez stopper l'abonnement, vous "tuez" la carte. Impossible pour eux de prélever ensuite ! 🛡️ C'est radical, mais ça évite bien des soucis. 👍

Excellente suggestion Aritmetica ! Je confirme, les cartes virtuelles, c'est top pour ce genre de situation. Perso, j'utilise ce système avec ma banque pour tous les sites où je ne suis pas 100% sûre (genre les petits abonnements gaming ou les trucs du style). Ca m'a déjà évité quelques galères de ce que je vois. Vérifiez bien les conditions de votre banque, certaines limitent le nombre de cartes virtuelles utilisables par mois.

Merci StreamDream pour le retour d'expérience. C'est bon à savoir que ça t'a déjà servi. Je vais creuser l'option des cartes virtuelles avec ma banque. J'avoue que je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que ça pourrait simplifier pas mal de choses pour ce type d'abonnement.

Mouais, l'astuce de la carte virtuelle, c'est bien joli, mais faut quand même pas oublier de la créer, la supprimer... Si on oublie, on se retrouve quand même avec un prélèvement. Je dis ça, je dis rien, mais c'est pas une solution miracle non plus.