Je me demandais, avec cette baisse de prix assez conséquente de la Ioniq 5, si c'était vraiment le bon moment pour craquer. Est-ce que ça cache quelque chose ? Genre, une nouvelle version qui arrive et qui rendrait l'actuelle complètement obsolète ? Ou est-ce que c'est juste Hyundai qui veut écouler les stocks avant de passer à autre chose ? J'avoue que je suis un peu méfiante, mais l'offre est quand même sacrément alléchante...
La baisse de prix de la Hyundai Ioniq 5 en fait-elle une bonne affaire, ou risque-t-on de se faire avoir ?
C'est une question pertinente. Les baisses de prix importantes signalent souvent plusieurs choses. Soit un besoin de déstockage avant un nouveau modèle (ce qui peut impliquer une perte de valeur du modèle actuel), soit une tentative de rester compétitif face à d'autres offres sur le marché. Il faudrait analyser les spécificités de cette baisse : est-ce une offre temporaire ? Est-ce que d'autres constructeurs font de mêmes offres sur des modèles similaires ? Si c'est une action isolée de Hyundai, il faut creuser les raisons, et évaluer si les fonctionnalités proposées correspondent toujours à tes besoins même en cas de sortie d'une nouvelle version.
Tout à fait d'accord avec l'analyse. Et il faut pas oublier de checker les forums et les groupes de proprios de Ioniq 5. Souvent, ils partagent des infos sur les problèmes rencontrés, les rappels constructeur éventuels... Ça peut donner une idée plus claire de la fiabilité à long terme et éviter les mauvaises surprises.
L'idée d'aller fouiller les forums, c'est top ! 👍 J'y avais pas pensé, mais c'est vrai que les proprios sont souvent une mine d'infos. En creusant un peu, j'ai vu qu'aux US, ils font des remises énormes sur l'Ioniq 5, entre 7600 et 9800 dollars. Apparemment, tu peux choper la version IONIQ 5 SE RWD pour environ 35 000 dollars. 🤑 C'est une sacrée différence ! Si on rapporte ça au marché français, la baisse de prix qu'on voit ici pourrait être liée à une stratégie globale de Hyundai pour rester compétitif face à Tesla et les autres marques qui cassent les prix. Ils veulent peut-être se positionner comme une option plus abordable pour l'électrique sans rogner sur la qualité. 🤔 Par contre, faut quand même faire gaffe. J'ai aussi lu qu'ils prévoient des petites améliorations, genre un nouveau chargeur et une nouvelle couleur. C'est pas grand-chose, mais ça peut suffire à rendre le modèle actuel un peu moins attrayant si on est sensible aux nouveautés. Après, à 35 000 dollars l'Ioniq 5 SE RWD aux States, même avec des petites améliorations à venir, je pense que ça reste une super affaire. Faut juste voir si la baisse de prix en France est aussi intéressante et si les concessions sont prêtes à négocier un peu. 😉
Je suis pas totalement convaincue par l'argument de la strat globale pour rester compétitif. 🤔 C'est possible, bien sûr, mais je pense qu'il faut aussi considérer le cycle de vie du produit. L'Ioniq 5 est sortie il y a un moment maintenant, c'est normal qu'ils ajustent les prix pour maintenir les ventes. C'est ptet moins glamour, mais plus probable. 😉
Merci pour cette analyse, c'est très complet ! J'avoue que ça m'aide pas mal à y voir plus clair dans cette histoire de baisse de prix. 😊
Exact, ça colle avec la tendance habituelle du marché automobile. 👍 Les constructeurs font ça régulièrement pour relancer l'intérêt. C'est pas forcément un complot. 😉
+1. Marché auto classique, rien de plus. Après, faut juste voir si la décote vaut le coup par rapport aux améliorations à venir, si y en a... 🤔